Soccer : Le Betis Séville Veut Détecter Des Skills En Rd Congo

Soccer : Le Betis Séville Veut Détecter Des Skills En Rd Congo

L’AS VClub de Kinshasa a remporté la 58e édition de la Coupe du Congo de soccer, après sa courte victoire devant le FC Céleste de Mbandaka, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Nous collectons, produisons et distribuons plus de 600 articles et nouvelles par jour provenant de plus de one hundred organes de presse du continent, de nos propres journalistes et de centaines d’autres sources vers un public africain et mondial. Nous opérons à partir de Cape Town, Dakar, Abuja, Johannesburg, Nairobi et Washington DC. Chaque matin, recevez les 10 informations clés de l’actualité africaine. C’est en tout cas cette jeunesse qui forme le plus gros bataillon des supporters – et pas seulement à Lubumbashi.https://klubasso.fr/peut-on-parier-en-toute-securite-sur-le-football-au-congo-kinshasa-risques-et-recommandations/

Plus sérieusement, vante-t-il encore, “chez nos concurrents, les ballons partent en hauteur, alors que le Goleador le lance au ras du sol, ce qui est plus réaliste.” AllAfrica publie environ 600 articles par jour provenant de plus de one hundred organes de presse et plus de 500 autres establishments et particuliers, représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles. Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur manufacturing.

  • Son prédécesseur était parti au second où la RDC n’avait plus aucun espoir de participer à la CAN en Côte d’Ivoire (deux défaites après deux journées en éliminatoires).
  • « Il n’y a pas de fouilles à l’entrée, alors on retrouve les supporters adverses avec des couteaux, parfois des machettes », déplore Zeze Masikini, le président des supporters du V. Club.
  • L’distinctive but de cette partie a été l’ouvre du joueur Jonathan Ikangalombo à la 45e minute de jeu sur une erreur du portier du FC Céleste qui se fait subtiliser le ballon.

Mais le retour de Bakambu n’est qu’une étape dans le projet du sélectionneur. Pour redonner vie à cette formation, il souhaite se détacher de ses prédécesseurs et veut amener plus de joueurs binationaux. Même si cette idée fut aussi impulsée par l’état du championnat native. « On ne pouvait pas continuer à miser sur les joueurs du championnat native alors qu’il n’est plus régulier depuis plusieurs années. Beaucoup de footballeurs congolais se sont exilés un peu partout en Afrique pour performer dans de meilleures conditions. C’est très difficile de s’appuyer sur ces noms jouant au pays et Desabre l’a compris », indique Kabongo.

L’AS VClub a ainsi sauvé sa saison sportive ayant connu de fortunes diverses lors du championnat national de football d’élite. Doté d’un réservoir d’une capacité de 35 ballons, l’appareil les propulse, par le biais d’une télécommande, à divers niveaux de puissance, pouvant aller jusqu’à a hundred and twenty à a hundred thirty km/heure, à une distance de 45 mètres, soit la moitié d’un terrain. La trajectoire de la balle est également modulable, soit en tir droit, soit en courbe vers le haut. “Un ressort et un bras mécanique permettent d’avoir une précision inégalable, notamment en matière d’angle”, développent le président Denis Sobra et son professional formateur Stéphane Darmon. “On a beaucoup travaillé avec Jean-Pierre Papin pour imiter au mieux l’angle de tir d’un pied humain. On était à deux doigts de mouler son pied”, s’amuse Denis Sobra.

Félix Tshisekedi aime le sport, et en particulier le soccer. Depuis sa réélection, en décembre 2023, le président de la République démocratique du Congo (RDC) souhaite en faire l’un des leviers de sa politique étrangère. Après des années passées dans l’anonymat presque total, la sélection des Léopards redevient progressivement une nation importante du soccer en Afrique. Les performances de Chancel Mbemba et de ses coéquipiers, au cours de ces derniers mois, montrent un réel changement autour de l’équipe nationale du Congo-Kinshasa. Et ce, après une longue période de flou, marquée par des problèmes de gouvernance au sein de la Fédération (FECOFA) et des joueurs cadres qui avaient abandonné l’idée de revêtir le maillot bleu, jaune et rouge.

879 Congo Football Banque Photographs Et Images Haute Résolution

Nous, on veut remporter la Coupe d’Afrique des nations, c’est ce qu’on recherche », a-t-il indiqué en conférence de presse, le eight novembre dernier. Katumbi est le principal bénéficiaire de la popularité footballistique. Les exploits de son membership (trois Ligues des champions d’Afrique et une finale de Coupe du monde des golf equipment depuis 2009) lui ont permis de se faire connaître au-delà de son fief de Lubumbashi. Une notoriété devenue gênante pour Kinshasa depuis qu’il est passé à l’opposition.

football au Congo-Kinshasa

Même si l’équipe nationale s’est hissée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024, une belle saison pour la RDC qui doit aiguise l’appétit de pratiquants à tous les niveaux. Le ministre aussi “la hausse de la délinquance [qui] prend beaucoup trop d’ampleur, nous devons occuper les jeunes et les détourner de loisirs qui ne sont pas assez sains.” L’équipe de république démocratique du Congo de soccer, surnommée les Léopards, représente de joueurs congolais sous l’égide de la FECOFA. De 1971 à 1997, l’équipe portait le nom d’équipe du Zaïre de football. Mais, de fait, outre la famille Katumbi (qui était encore dans le camp présidentiel il y a un an), aucun membre de l’opposition n’est à la tête d’un grand membership. « C’était une stratégie des caciques du régime, guarantee notre supply proche de Katumbi.

Depuis deux ans, l’exil des footballeurs congolais s’est en effet accéléré, principalement vers le Soudan, la Tanzanie, l’Angola ou l’Ouganda. Pourtant je jouais à Vita Club, un des meilleurs golf equipment congolais », explique l’international Fiston Mayele, 28 ans, qui a rejoint en 2021 le membership tanzanien des Young Africans, avec qui il s’apprête à disputer la finale de la Coupe de la CAF. M. Tshisekedi a-t-il décidé de concurrencer ses rivaux rwandais sur le terrain sportif ?

Derniers Articles

Ici, la concurrence est impolite entre Eddie Krncevic, Luc Nilis et Arnor Gudjohnsen. À peine 200 minutes passées sur le terrain et l’attaquant fait tapisserie le reste du temps. Après cinq mois sans disputer le moindre match et malgré un titre de champion de Belgique, Kabongo est laissé libre et retourne en France, à l’Olympique Lyonnais. Il signe un contrat avec le tout nouveau président, Jean-Michel Aulas qui découvre pour la première fois les joies et les tracas de la path d’un membership durant cet été 1987. Dès ses premiers matchs, il fait preuve de maîtrise dans son jeu.

Dans le groupe B, l’AS Vclub fera face à l’OC Bukavu Dawa à 15h30 au stade des Martyrs. Et en levée de rideau de ce match à 13h30, FC Les Aigles du Congo offrira son hospitalité à Ange Vert. Cette première journée va se poursuivre le 5 octobre avec six matchs au rendez-vous.

Le partenariat va même plus loin selon le communiqué conjoint des 2 organisateurs qui expliquent que leur collaboration pourrait conduire à l’ouverture d’une académie du Bétis en RDC. 32 pays, dont l’Algérie, l’Afrique du Sud, l’Egypte et le Zimbabwe, abritent déjà une académie du club espagnol. « Même le TP Mazembe aujourd’hui n’est pas à l’équilibre, confie son directeur financier, Salomon Kalonda Della, par ailleurs conseiller politique de Katumbi. Une victoire en Ligue des champions d’Afrique peut rapporter 1,5 million de dollars. Mais pour arriver à ce niveau il faut investir au moins dix fois plus. Nos recettes augmentent, notamment grâce aux transferts et au centre de formation.

Il fait une belle première saison avec 14 buts en championnat mais les rhodaniens ratent toutefois l’accès à l’élite, perdant en barrage contre Caen. Sur le plan individuel, Kabongo connaît quand même une petite consécration, en étant élu meilleur joueur du championnat de deuxième division. La saison suivante sera la bonne, avec un nouveau titre de champion de D2.

Soccer

En revanche, le coach ne l’admettra pas, mais depuis la CAN, le jeu produit n’est pas si flamboyant. On a manqué une trêve internationale (en mars), l’équipe était restée sur sa lancée pour les résultats, mais ça régresse dans le contenu et il faut changer ça. À part ça, elle est prise au sérieux et fait peur aux autres équipes. Avant de boucler ces éliminatoires contre l’Éthiopie, le 19 novembre.

Battue en barrage de la Coupe du monde par le Maroc et mal embarquée dans les éliminatoires de la CAN 2023, la RDC est au pied du mur. La FECOFA – qui est alors dirigée par un comité de normalisation nommé par la FIFA depuis le départ de son président Constant Omari – se sépare d’Hector Cúper, sur le banc congolais depuis 2021. Pour le remplacer, la Fédération fait appel à Sébastien Desabre, qui quitte Niort pour rejoindre Kinshasa. Son prédécesseur était parti au moment où la RDC n’avait plus aucun espoir de participer à la CAN en Côte d’Ivoire (deux défaites après deux journées en éliminatoires). Quand Desabre est arrivé, il était vu comme un inconnu qui ne suscitait pas beaucoup d’espoirs, malgré son passif avec l’Ouganda », explique Emery Kabongo, rédacteur en chef du média Léopards Leader Foot. Un objectif que Kabongo juge « prématuré », malgré le nouveau statut de cette sélection, qu’il considère comme « l’une des meilleures d’Afrique actuellement ».

Rd Congo / Sénégal

Dans sa quête de resolution, le ministre admet avoir trouvé une piste en Côte-d’Ivoire, “mais sans aboutir à la production de tissus.” Une valorisation conçue à Perpignan qui lui paraît définitivement prometteuse. En ouverture l’OC Renaissance du Congo joue l’AC Kuya à 15h30 au stade des Martyrs de Kinshasa, selon le calendrier publié par la Ligue nationwide de football (LINAFOOT), samedi 21 septembre. Des problèmes financiers et logistiques ont eu raison des championnats professionnels, annulés fin 2022 au grand dam des joueurs et des entraîneurs. Le président congolais aurait aimé que l’édition 2023 se dispute au Stade des martyrs de Kinshasa, mais cela n’avait finalement pas été possible, notamment en raison de la mauvaise qualité de la pelouse synthétique. Les autorités congolaises n’ont toutefois pas renoncé à l’organiser à moyen terme. » Mais, à l’époque, il n’était pas encore le chef des v.-clubiens.

Ils ont voulu imiter Moïse, automotive ils sont persuadés que sa popularité vient du foot. » « Katumbi instrumentalise les milieux précaires et les quartiers oubliés », accuse Richard Muyej, ancien ministre de l’Intérieur et fervent partisan de Kabila. Le patron de Goleador a travaillé, avec la CCI des Pyrénées-Orientales, à rassembler un panel d’offre locale pouvant répondre à la demande de la délégation du ministère des Sports congolais.

Sa mission est de “formaliser et coordonner un pool d’entreprises françaises à même de leur apporter un savoir-faire et des applied sciences sur les infrastructures des stades, la fabrication des pelouses and so forth.” Tv-sports.fr vous permet de voir rapidement toutes les diffusions de programmes de sports activities à la television (football, rugby, basket, tennis, and so forth.) sur les principales chaînes de télé (TNT / satellite / câble / box…). Matchs en direct, en différé, en décalé, calendrier television des compétitions sport… avec notre agenda de programmes television de sport vous ne raterez plus les matchs de vos équipes préférées ou les diffusions de vos sports activities favoris à la télé. Ngobila est un ami d’enfance ­d’Aubin Minaku, l’influent président de l’Assemblée nationale, également administrateur du membership et l’un de ses principaux mécènes.

Très à l’aise au milieu de sa délégation congolaise, il découvre in situ le fonctionnement de la machine pour laquelle il a fait le déplacement. Car ce lundi 15 juillet, le ministre des Sports et des Loisirs de la République Démocratique du Congo est sur le level de finaliser un contrat engageant son pays et la société perpignanaise Goleador. Une quinzaine de ses lance-ballons devraient prochainement partir pour l’Afrique centrale, équiper des golf equipment de foot ou autres centres d’animations pour jeunes dans le cadre d’une politique sociale d’accompagnement par le sport. Le capitaine des Léopards poursuit sa carrière jusqu’en 1981 et raccroche les crampons dans l’indifférence totale. Oublié en moins de deux, la Confédération africaine lui rappelle des bons souvenirs et lui offre en 1984 une médaille pour l’ensemble de sa carrière.

Auteur de 22 réalisations en championnat, c’est-à-dire exactement le nombre de buts encaissés par l’OL durant toute la saison, il contribue avec le duo Claudio Garcia – Ali Bouafia a faire remonter l’OL en D1. Il découvre alors les joies de la première division à 29 ans, et n’a pas de grosses difficultés d’adaptation. Après des débuts difficiles, le promu lyonnais atteint finalement la huitième place du classement, terminant ainsi le championnat en première partie de tableau. Mais cette première saison dans l’élite sera la dernière sous les couleurs lyonnaises pour Eugène Kabongo, qui, voyant mal l’arrivée de Roberto Cabañas, décide de quitter Lyon et de signer au SC Bastia.

En février, le membership italien Juventus de Turin a lancé les activités de son académie au Ghana. En plus de détecter des talents, l’infrastructure permet au club piémontais de renforcer la présence de sa marque en Afrique. Le Bétis Séville peut mettre en place une dynamique similaire avec la RDC.

Quelques semaines plus tôt (le 1er mars), Kabongo avait été déclaré inapte à la pratique du football par la Ligue… Après la fin de sa carrière, Eugène retourne au pays, où il fonde une école de football en partenariat avec le RSC Anderlecht. Il se lancera également en politique et deviendra, de 2000 à 2002, ministre de la Jeunesse et des Sports de la République Démocratique du Congo. Pendant quelques mois, il sera même un éphémère sélectionneur. Né le four novembre 1948 à Luluabourg, le jeune léopard grandit dans une famille nombreuse, avec son père Georges qui a pour objectif d’en faire un enseignant.

Privilégiant la continuité, Sébastien Desabre devrait garder son groupe quasi à l’identique jusqu’au Maroc. Là où il espère remporter la troisième CAN de l’histoire de ce pays, qui souffre en silence. Depuis, la République démocratique du Congo enchaîne les bons résultats. En difficulté dans les skills pour le Mondial 2026 (3e du groupe B), c’est tout le contraire dans les éliminatoires pour la CAN au Maroc. Quatre matchs, quatre victoires, six buts marqués, aucun encaissé – meilleure défense – et, surtout, un ticket déjà validé pour Rabat. L’entraîneur français pense même pouvoir aller chercher cette Coupe d’Afrique en terre marocaine.